Vue du haut du monument des martyrs, sur le rond point de Ouaga 2000 qui mène à la présidence du Faso. Dans le fond, la brousse où cinquante plus tôt, parait-il, on pouvait encore trouver des lions! Aujourd’hui, c’est un quartier qui attire les riches Burkinabès, les entreprises et les ambassades. C’est un quartier qui se construit très vite. D’ici 2040, les grandes métropoles africaines tripleront de volume.
« D’ici 20140 » c’est pas pour tout de suite alors ^^
Nan, en fait c’est 2040 (c’est ce que j’ai lu dans le magazine de la Brussels Airlines)…
je sais, j’avais deviné que le 1 était de trop 😉
Alors pour ceux et celles qui ne l’aurait pas encore fait, dépêchez-vous de visiter ces villes avant… 😉
Sérieusement, ces statistiques ne me surprennent pas, après l’émergence de l’Asie, ce sera au tour de l’Afrique. Reste à savoir s’ils pourront gérer tout ça.
En tout cas, je l’espère, qu’ils pourront bien le gérer. Il y a un boulot incroyable à faire au niveau des déchets et du recyclage.
C’est bien beau tous ces monuments d’architecture moderne et plus ou moins originale, mais je trouve que ça enlève énormément du charme de l’environnement qui se trouve tout autour, donc du pays (sauf pour la photo du bas peut être). Certes, il faut construire et même moderniser, mais pourquoi ne pas prendre (sauf pour quelques bâtiments de banques ou administratifs peut être et hôtels qui se veulent être originaux) le style naturel du pays et le modeler de façon à ce que ce soit moderne mais fidèle à la culture et à la nature du pays? Si ça avait été une forêt avant, par exemple construire des bâtiments en forme de troncs d’arbre (c’est peut être exagéré comme exemple mais ça visualise bien l’idée).