Comment je suis (vite) redevenue parisienne…


  • maintenant j’ai une coupe de chez Tony and Guys (ben oui)
  • je monte dans une rame bondée de la ligne 13 avec nonchalance et sans ronchonner (ou presque)
  • ma journée s’illumine si le serveur du café me dit bonjour, me sourit et pose gentiment mon express au lieu de le balancer sans un regard après que j’ai attendue 10 minutes pour l’avoir
  • mon radar anti-crottes de chien s’est remis en route tout seul
  • j’ai acheté mon agenda « arts-graphiques » à la librairie de Beaubourg
  • je marche 30 mètres de plus et fais la queue pour aller dans LA bonne boulangerie de mon quartier
  • je passe mon temps à mater les autres parisiennes pour voir comment elles sont sapées (et après, je pique les idées)
9 réflexions sur “Comment je suis (vite) redevenue parisienne…

  1. Il te reste un peu d’Afrique? Je me demande si en revenant chez moi, je vais négocier mon taxi pour économiser 50 cents, râler parce j’ai perdu l’habitude de donner 15% en pourboire et m’ennuyer de ne plus manger du riz chaque jour…;)

  2. Oui, il me reste un peu d’Afrique : par effluves un peu, de temps à temps, j’ai des flash-back de rues rouges et poussiéreuses pleines de mobylettes à un carrefour, des envies de mangues et de papayes fraîches, et de plus de simplicité! Comme je disais dans un autre post « vous pouvez quitter l’Afrique mais l’Afrique ne vous quittera pas »… Je pense que ce sera aussi vrai aujourd’hui que dans 10 ans!

  3. Haaaa… tu nous vends du rêve.
    C’est rigolo le monde entier nous envie Paris mais quand on y habite ce n’est plus la même histoire 😉
    Bon retour et bonne réadaptation à toi !

Laisser un commentaire

