Quelques endroits sympas à Ouaga (et autour)


  • Où manger une glace?

Incontestablement au Verdoyant, rond point des Nations-Unis, en plein centre. Pour 1650 FCFA vous pouvez déguster des sorbets et des glaces aux parfums classiques ou exotiques.

La glace à l’arachide, celle à la coco, et le sorbet goyave sont mes trois préférées.

http://ouaga-ca-bouge.net/Le-Verdoyant

  • Où écouter un concert?

Il y a plein d’endroits, mais celui où je me suis rendue le plus souvent, c’est le Centre Culturel Français. Egalement en centre-ville, il propose plusieurs vendredis dans le mois les « café-concerts », gratuits. Les paninis sont très bons. Un bon plan aussi pour le ciné, les expos. le mieux est de se procurer l’agenda du CCF, directement dans la médiathèque du CCF.

http://www.ccfouaga.com/

  • Où piquer une tête quand il fait chaud?

Un peu excentré cette fois, il y a le « village nong taaba » sur la route de Pô, vers la « trame d’accueil ». Le décor est charmant, des paillottes rafraîchissantes où on peut manger des pizzas, hamburgers, mais aussi curry d’agneau (environ 4500 FCFA pour un plat) ou du capitaine (poisson local). Pour 2000 FCFA, vous pouvez profiter de la piscine. Elle est gratuite si vous consommez au restaurant pour minimum 4000 FCFA par personne. Vous aurez aussi accès à la Wi-FI.

http://www.hotelnongtaaba.com/

  • Où écouter de la musique fort, boire une bière et manger un poulet braisé?

Un peu partout, mais voici deux adresses au cas où, dans le quartier du SIAO : le galaxy et les jardins du SIAO. Le premier est face au village artisanal, le second face au SIAO.

  • Où acheter des souvenirs?

Le village artisanal est un peu cher, vous pouvez aussi trouver dans le grand marché central de Ouagadougou tout l’arisanat d’Afrique mais c’est au risque de se faire un peu harceler, parfois… Il existe d’autres endroits disséminés, mais j’ai déjà oublié les noms.

Et vous? Des endroits sympas à partager sur Ouaga?

10 réflexions sur “Quelques endroits sympas à Ouaga (et autour)

  1. Je connais chacun de ces endroits, qui sont pour certains incontournables … Je regrette seulement que tu n’ai cité que des endroits pour « Nassara » …
    Ouaga regorge tellement de bonnes adresses, locales et parfois même plus que locales !!!!

    • Hello Ana!
      Oui, tu as tout à fait raison, ce sont des adresse de Nasara… Je connais des bonnes adresses locales mais dans mon ancien quartier, entre la trame d’accueil et Ouaga 2000. Bon, pour aller danser, les jardins du SIAO, ou le galaxyme semblent bien burkinabé, non? Ce sont des amis burkinabé qui m’ont emmené, d’ailleurs!

      J’aurai pu rajouter la forêt Bangr Weoogo, à visiter au mois de juin, lors de la fête des étudiants, par exemple…

      Du coup, je te sollicite! Quelles sont ces bonnes adresses locales plus que locales que tu connais? Je modifierai mon article et les insérerai, si tu veux bien.

  2. JE connais deux trois petits resto qui payent pas de mines mais ou on mangent très bien pour pas cher!!
    Un au quartier de Zogona, près de la mosquée blanche : LE Quali Ser, coin super chouette avec des plats à partir de 500F (riz sauce, tô, etc) on trouve des spécialités européennes mais surtout des spécialités africaine (placali, poissons braisé etc…). En plus, ils ont des serveurs sympa et dynamiques!
    L’autre est beaucoup plus local : restaurant sénégalias au marché de Dassasgho, dans le 6 m qui part en face de l’Enaref (qui longe donc le marché) pas très loin sur la droite. Là vous aurez toutes les spécialités sénégalaises (tchep etc…) pour des prix locaux (à partir de 500F)
    Voilà à quoi je pense pour le moment!

  3. Ah Marjorie, je suis étonnée que tu n’aies mentionné aucun « coin » ou manger le poulet flambé !!
    Bon, il y’a plusieurs endroits mais l’un des meilleurs pour moi (dont je ne me souviens malheureusement plus du nom) est situé légèrement derrière la mini alimentation à droite après la station Pétrofa de Ouaga 2000. C’est un peu caché et mes explications peu précises mais une fois dans les environs, on peut retrouver facilement en se renseignant. Pour moi ils font le meilleur poulet flambé de tout Ouaga!
    Bon après j’espère que ce commentaire aura servi à quelque chose. Je reviendrai avec d’autres adresses!

  4. bonjour à tous,
    Connaissez – vous d’autres lieux à Ouaga ou environ comme le village de Nong Taaba?? JE souhaite me marier à Ouaga en juin dans un lieu comme celoui – ci que je trouve charmant!!
    Merci par avance

      • Bonjour,
        Il y’a également le village (ou hôtel, je ne me souviens plus très bien de l’appelation) éco touristique de Bagré qui est super chouette aussi et qui est assez dans le même genre que « Loumbila beach »…
        Voilà c’est tout ce que j’ai en tête pour le moment. Après si d’autres idées me viennent je reviendrai.
        Félicitation pour le mariage!!!!!

Laisser un commentaire